Patio ipé

Patio en Ipé ou pas? Faites le bon choix du bois pour vos patios ou terrasses !

Vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre jardin ou à votre maison ? Le meilleur retour sur votre investissement serait la construction d’un patio ipé ou d’une terrasse ipé dans l’intimité de votre espace extérieur. Créez votre propre « sanctuaire » intimiste et sécuritaire, à l’abri des regards des voisins et à l’écart du stress urbain.

ipe

Pourquoi un patio en bois ipé ?

Le bois ipé, originaire de l’Amérique du Sud, notamment du Brésil, est un type de bois qui détient la plus longue durée de vie utile de tous les bois : plus de 50 ans et ce, sans traitement! Utilisé dans la construction de patios ipé et de terrasses ipé, ce type de bois a une résistance naturelle à la putréfaction, à l’affaiblissement, et  aux dommages provoqués par les insectes et la moisissure. Les constructions en bois ipé sont les plus connues pour leur authenticité et pour leur élégance naturelle, ainsi que pour leur longévité.

Rien ne peut égaler l’élégance et la beauté naturelle des nuances de ce type de bois. Sa palette de couleur contient des bruns clairs, des bruns foncés presque noirs, des bruns rouges avec des accents verdâtres. Au fil du temps, les terrasse ipé et les patios ipé prennent naturellement une teinte grise qui peut facilement s’assortir avec la chromatique de votre maison.

Nettoyage et entretien

Les patios ipé et les terrasses ipé sont parfaits pour tous les types de climat et ne nécessitent qu’un entretien minimal : nettoyage et lavage avec de l’eau savonneuse une fois par an. Pour empêcher la décoloration du bois sous l’action des rayons UV vous pouvez appliquer une couche d’huile pour bois exotique à tous les 2 ans.

Perçage et coupage

En raison de la solidité et de la durabilité sans pareil, les terrasses ipé et les patios ipé impliquent plus de temps de construction. Les méthodes de perçage et de coupage sont plus laborieuses que celles utilisées pour d’autres types de bois et demandent l’emploi d’outils spéciaux.

À long terme, la durabilité des terrasses ipé et des patios ipé compense largement la difficulté de construction de ce type de patios et terrasses.

 

Commentaires

Je serais intéressée pour un patio en ipé qui mesurerait 16 par 20 pieds environ. Je voudrais un estimé. Merci.

posted by adele Renaud-Thibault / 04.20.14 - 11:22

Laisser un commentaire

Je m'abonne Vers le haut