Patio en cèdre

Share it now!

Relookez votre maison avec un patio en cèdre unique !

Mettez votre imagination à profit et transformez l’espace extérieur de votre maison ! Quelle que soit la saison, votre patio en bois va attirer tous les regards et va impressionner par le bon goût, l’authenticité et la beauté naturelle.

Habituellement, les designers de patio misent sur la durabilité des essences résineuses qui sont utilisées dans la construction des patios en bois : l’ipé ou le cèdre rouge de l’Ouest. Lorsque vous prenez une décision concernant les matériaux, prenez en compte leurs bénéfices et inconvénients à court et à long terme afin de profiter au maximum de votre investissement.

Un patio en cèdre rouge de l’Ouest, la star de vos espaces extérieurs !

Les patios en cèdre rouge comptent parmi les premiers choix des propriétaires en raison de la durabilité et de l’aspect esthétique distinct du bois. Le cèdre rouge est un type de bois de première qualité, naturellement résistant à la pourriture, au fendillement et aux intempéries.

Les patios en cèdre possèdent une grande résistance à la déformation et à la fissuration, un faible taux d’expansion et de contraction et un ratio force/poids exceptionnel. De plus, les patios en cèdre n’ont pas besoin de traitement chimique grâce aux huiles naturelles qui entrent dans la composition du bois. Un autre avantage de la construction des patios en cèdre est la durée de vie utile : plus de 20 ans à l’extérieur, ce qui présente un très bon retour sur votre investissement. La gamme de couleurs pour ce type de bois est très attrayante : des couleurs chaudes, passant de l’ambre clair au brun miel.

Un patio en ipé, pourquoi pas ?

Une autre variante pour l’aménagement de votre jardin serait le patio en ipé. Le bois ipé ne requiert pas de traitement chimique grâce à sa résistance naturelle. Les patios en ipé sont aussi connus pour leur degré de résistance au feu comparable à celui du ciment et leur durabilité dépassant les 50 ans à l’extérieur. Les coloris des patios en ipé comprennent des nuances naturelles : des bruns clairs, foncés presque noirs, et des bruns rouges.

 Patio en ipé ou patio en cèdre, deux très bons choix!

Alors, que choisir ? Les deux offrent une durée de vie utile dépassant les autres matériaux comme le bois traité, les deux ont des propriétés esthétiques charmantes, et les deux offrent de nombreuses possibilités de design.

Les patios en cèdre sont moins dispendieux que les patios en ipé. Les patios en ipé demandent plus de temps de construction que les patios en cèdre en raison de la densité très élevé du bois. L’avantage de la durabilité du ipé vient avec un inconvénient : la difficulté de coupage et de perçage.

Commentaires

[...] respectueux de l’environnement est très courant de nos jours. Le patio en cèdre est composé d’huiles essentielles, ce qui fait qu’il n’a pas besoin de traitement chimique. [...]

Laisser un commentaire

Je m'abonne Vers le haut